Québec – C’est avec un challenge sprint haut en couleur que le Tour de Québec –Desjardins présenté par Anti+ a lancé sa 6e édition ce soir. Les coureurs semblaient très en forme sur la rue St-Jean lors de cette épreuve de type «drag race» sur 250 mètres dans un décor pittoresque comme seul le Vieux-Québec peut l’offrir.

 

 

 


Pour poursuivre sur sa lancé suite à sa victoire d’hier au Mardi Cycliste de Lachine qu’Elliott Doyle (Médique propulsé par Arthur Silber investment), a su devancé François Chabot (Ekoi/Devinci) pour remporter le titre de vainqueur du prologue. Quant à lui, David Fugère (Norco/PremierTech) a obtenu sa 3éme position avec moins d’une longueur de roue.

Les équipes se préparent maintenant à affronter un parcours sur route de 130Km. Ils rouleront dans les plus beaux paysages banlieusard des environs de Québec, demain après-midi dans trois villages de l’Île d’Orléans. Cette première étape de quatre cette semaine, entre le 24 et le 28 juillet, se veut une des plus belles étapes du Tour où se marient paysages féériques et circuit technique. Une vraie joie pour nos coureurs !

Photo: Vincent Drouin - Velogazzette.ca - tourdequebec.com

primi sui motori con e-max